Corporate

séance corporate au Puy Notre Dame
séance corporate au Puy Notre Dame

Vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’une chambre d’hôtes ou encore d’un hôtel dont vous venez de refaire la décoration.
Vous managez une nouvelle marque de vêtements ou lancez la nouvelle collection.
Vous vendez des engins agricoles, êtes viticulteur en agriculture biologique ou pas.

En dehors de la qualité de vos produits/services, la réussite de votre entreprise, dépend de la promotion que vous en faites via internet, un catalogue, ou par voie de presse. Un photographe professionnel pour des photos efficaces.

Voici un échantillon de mes photos d’entreprises précédées de conseils.

L'esthétisme des photos est intimement liée à la perception que les clients potentiels auront de votre entreprise: son sérieux, son éthique, la précisions des finitions, la qualité et la diversité des services... bref votre image de marque !

N’oubliez pas les portraits corporate de vos collaborateurs ou les prises de vue en réunion, ils permettent la communication en interne et en dehors de l’entreprise tout en restant fidèle à son image, par exemple sur les réseaux-sociaux professionnels ou en illustration de catalogue...

Le shooting peut se derouler en studio, dans vos locaux, ou encore dans un cadre en lien avec l'histoire de votre société.

Une fois le traitement des images terminé, je vous transmets le résultat de la séance sur fichiers numériques.


reportage Anjou vélo vintage
reportage Anjou vélo vintage

Mes conseils:

  • Lors du premier rendez-vous, j’aime évoquer l’histoire de l’entreprise, ses projets de développement, les campagnes de communication à court mais aussi à long terme. L’image que vous souhaitez donner de votre société sera déterminante dans le projet photographique.
  • Si votre activité est en rapport avec la nature, les saisons, plusieurs reportages peuvent être envisageables pour obtenir une banque d’images intéressante. Je m’adapte pour être disponible aux horaires où l'activité bat son plein si nécessaire.
  • J’ai besoin de connaître à quels supports ( web, presse, dépliants, catalogues,…) seront destinés vos reportages d’entreprise ou portraits corporate.
  • Dernier petit conseil, un maquillage léger peut être sympa (l’effet bonne mine!) et les photos n’aiment pas du tout les motifs pied-de-poule ni les fines rayures
  • Vos collaborateurs peuvent se sentir plus à l’aise dans leur contexte de travail plutôt qu'en studio pour les photos destinées au trombinoscope. Les deux formules sont complémentaires.