Photos de décoration de mariage

Beaucoup d’inspiration, des photos, des idées et la tendance pour votre déco de mariage en 2019.

J’espère qu’il arrive à point cet article “déco de mariage” !! Alors me voilà de retour avec une multitude de bonnes raisons de succomber à la tentation de créer une jolie atmosphère et comment cela sublime vos photos de cérémonie laïque, cocktail, repas et dancefloor, et contribue à l’esthétique de votre album. Des couples s’interrogent parfois sur la pertinence de dépenser énergie et argent pour créer le décor éphémère de leur mariage. Sur la question chacun est libre d’avoir son point de vue, personnellement, j’adore découvrir un univers différent à chaque reportage mariage, ça m’inspire !!! 

J’ai succombé à l'envie de vous faire un petit inventaire des tendances déco pour vos mariages 2019 et si vous chercher l'inspiration je vous ai aussi concocté un petit tableau sur pinterest.

3 bonnes raisons de soigner sa déco de mariage

  • Créer un univers qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Nous n’avons pas tous sous la main une super maison de famille nichée dans un décor de rêve, bourrée de souvenirs ou de jolis meubles de brocante, on n'hésite pas à mettre de sa propre fantaisie dans une salle louée, un peu de ses passions et de ses savoir-faire dans un paysage qui ne nous est pas familier, ça aide à se lâcher quand on devient les stars du jour.
  • Surprendre vos invités et donner un coup de pouce pour une ambiance de fête. Vos convives aussi ont envie de rêver, de se laisser embarquer dans vos univers. On ne se refuse pas le petit truc en plus pour une soirée dont ils se souviendront.
  • Garantir des photos stylées, originales et personnalisées. La beauté et l’originalité des lieux contribuent à la poésie et la singularité des photos. Logique !!
     

Photographier les mariages jusqu’au bout de la nuit pour voir les bougies s'allumer! 

 

  • Parce que ce n’est pas uniquement à l’église ou à la mairie, mais aussi pendant les festivités qui suivent qu’on capte une multitude d’émotions et de jolis moments à immortaliser dans une lumière un peu plus tamisée. La surprise qui se lit sur le visage des invités quand ils découvrent l’endroit de la fête, l'énergie qui se déploie quand ils accueillent les « mariés de quelques minutes » qui font leur entrée, trop fiers de ce qu'ils ont construit, imaginé. Jolie vaisselle, déco florale homemade ou fabriquée par un talentueux fleuriste, néons tendances full of LOVE, petits objets chinés sur des vide-greniers, chez Emmaüs ou accumulés au grés de X séances shopping... J’immortalise la scénographie du buffet, je fixe sur le papier l’émotion des mariés super beaux dans leur décor pendant les animations, les discours, les gestes de tendresse, les regards, les paillettes et strass du dancefloor...

 

  • Vous aurez forcément envie de figer le décor que vous avez imaginé, et par là de récompenser le temps passé à chercher le bon accessoire, la minutie mobilisée pour réaliser avec vos petites-mains (ou celles d'un autre !! ) les détails de la mise en scène, puis peut-être le stress généré par la mise en place.

Un échantillon de photos de déco des supers mariages que j’ai eu la chance de suivre.

Un peu plus d'inspiration puisée chez mes mariés pour la déco de votre mariage

Les Tendances 2019 

Alliance du moderne et du poétique :

On marie les matières transparentes contemporaines, les néons colorés et les fleurs sauvages

Préciosité :

On n'hésite pas à mettre du doré, du clinquant, des pampilles ou des couverts dorés

De la démesure :

Fleurs, feuilles, cadres ou miroirs et autres accessoires version XXL

Flashback dans les 70’s :

C’est le retour du velour, du vert sapin, bordeaux, et teintes brunes, les herbes de la pampa ont la cote…

Bohemian forever :

L’intemporalité du bois et des matières naturelles, fleurs, tons pastels et dream catchers.

Zéro déchet-écolo :

On opte pour des assiettes de récup dépareillées trouvées sur les vide-greniers ou chez Emmaüs et pourquoi pas pour la location de couverts, exit le plastique. On favorise les plantes en pots ou fleurs de saison. On mise sur l’ambiance bougies. Des nappes et des serviettes, Oui, mais en en tissus, bouteilles d’eau en verre...
 

J'ai épinglé sur pinterest quelques-uns de mes coups de cœur en provenance de mariages que je n'ai pas photographié, mais j'avais envie de partager avec toi ces ambiances sympas. Si tu ne connaissais pas ce site, à partir de maintenant tu ne pourras plus t'en passer ! Clique pour plus d'épingles...